Histoire de la chaussure

Je serai damnée si je ne parlais pas du début de la chaussure. Vous allez me dire « du début de la chaussure ??? mais voyons la chaussure existe depuis la nuit des temps pratiquement ! » mais non je vais vous parler de la naissance de LA CHAUSSURE, celle qui embellie nos petits petons, celle qui magnifie nos pieds, et surtout celle qui a créer une nouvelle espèce d’addiction : le fétichisme …. Grrrrrrr

 

Vous l’avez deviné, je veux bien entendu vous parler du fameux Talon aiguille.

Né en 1954 grâce à la création et à l’idée sublime de Monsieur Roger Vivier. Et surtout sous la coupe de qui ?????? je vous le donne en mille ! Monsieur Yves Saint Laurent pour Christian DIOR. Après les années de guerre et de privation, les femmes ont besoin de réaprivoiser leur féminité, et quelle ne fut pas trouvé cette merveilleuse idée que de créer le fameux talon aiguille tant convoité.

Alors vous allez me dire « Mais d’où lui est venu cette idée sublimissime ? » et bien ce monsieur c’est creusé la tête et à repensé la chaussure de Louis XV qui elle avait à la base un talon, il s’est donc dit qu’il allait « amincir » à l’extrème ce fameux talon royal, et cela est devenu notre Talon aiguille que l’on connait toutes et tous …

Il faut savoir également que Roger VIVIER a également créer le talon incurvé à l’intérieur (« Virgule ») et son antagonisme !

Histoire de la chaussure 97828432309051

Un réel savoir faire, un sens artistique incomparable, ce bottier était sans nul doute LE bottier du siècle. Mais un artiste c’est bien connu fait des petits … ! Christian LOUBOUTIN en est un, il est passé dans les ateliers de Roger VIVIER (entre autre) et il évolu maintenant avec sa propre marque de chaussures de luxe. Sa particularité ? la semelle rouge … et on en redemande … ! quoi de plus sexy, entre le classique provoquant ou l’originale tentation, on aime par dessus tout cette touche ultime qui dénote bien que si l’on porte du LOUBOUTIN on est par dessus tout empreint de bon goût et de sens du style.

Escarpins by C.LOUBOUTIN

Talons aiguilles by C.LOUBOUTIN          Talon aiguille by C.LOUBOUTIN

Voila un petit voyage au pays de l’accessoire qui nous torture les pieds, mais franchement ça vaut le coup, ce sont de vrais petits bijoux, et je remercie Dieu d’être une femme et de pouvoir porter ce genre d’objets d’arts qui nous habilles si bien. Et dire que ce sont des hommes qui font la Mode et qui se rêves à embellir la Femme toujours plus, toujours plus belle, toujours plus classe … MERCI !

Laisser un commentaire