• Accueil
  • > Lady Gaga ou Gaga d’une Lady ?

Lady Gaga ou Gaga d’une Lady ?

Elle pourrait être la nouvelle philosophe de l’espèce humaine du 21ème siècle mais pour l’instant elle est chanteuse pop électrique à succès. Elle ? c’est Stéfani Germanotta, plus connue sous son pseudonyme artistique Lady Gaga.

 

 

ladygaga.png

 

 

Effectivement, vous allez certainement penser que cet article n’a rien à voir avec le sujet principal de ce blog, mais je vous rassure, Lady Gaga est devenue incontournable, une icône parmi les étoiles, une artiste véritable, qui laisse s’engouffrer dans un tonnerre irrépressible la pensée et l’instrospection humaine dans ses sons vibrato et dans ses clips, véritables contes pour adultes désenchantés …

ladygaga12.jpg

 

La fulgurante montée en puissance de cette jeune femme qui nous parait bien « strange » maîtrise pourtant admirablement bien la communication et la médiatisation. Son business, elle le gère d’une main de maitre, son aura se ressent jusque dans sa musiques et ses clips transpirent sa philosophie des affaires.

 

Pire qu’un revendeur de cocaïne, elle nous drogue et nous rend dépendant de ses sons, enivrants et percutant.Son style et la mise en scène est le pragmatisme véritable de ses musiques. Il reflète à lui seul qui elle est. Ce qu’elle veut. Elle maîtrise sa communication comme personne et c’est en cela que Lady Gaga est un personnage proche des gens mais en même temps tellement lointain, tellement comète, tellement intouchable, c’est sa force et vraiment, ce soir, en écrivant ce billet sur cette Stéfani je lui tire mon chapeau, car elle représente l’émancipation d’une personnalité féminine dans toute sa splendeur. Elle maîtrise son image à 3000% et nous délecte de sa splendide garde-robe extravagante, des lunettes noires à coeurs aux cuissardes prisonnières de lacets, c’est du voyeurisme fétichiste à l’état pur et trés franchement on en redemande !

ladygagathighhighshoelaceboots.jpg

 

Lady Gaga fabrique de toute pièce le mythe que ses fans se passionneront à revoir, réécouter, … c’est une artisane artistique, elle est menuisière de sa carrière magique.

Je m’obstine à me pencher sur sa communication car véritablement on est bien dans une stratégie de communication globale avec Lady Gaga, car en effet étant donné que l’on ne communique pas seulement avec des paroles, le comportement/l’attitude et le style vestimentaire est une manière de communiquer et de transmettre une information, sur notre état d’esprit, sur notre profession, sur l’idée ou le concept que l’on souhaite faire passer; içi Lady Gaga est en plein dans sa stratégie de com’ car elle applique le style musical de ses titre au personnage public et médiatique qu’elle se plait à représenter auprès de ses fans et du monde de la presse. Elle complète sa musique par ses tenues vestimentaires : sa musique est unique et originale, Stéfani Germanotta sera donc unique et originale. Stéfani Germanotta est devenue Lady Gaga, la Demoiselle Folle … Lady Gaga est sa musique et la musique est Lady Gaga, l’un ne va pas sans l’autre. Elle nous fait entrer dans sa bulle intime de rétoriques, de fantasmes, de frustrations et d’émotions, quand tout éclate ça donne cette artiste magnifique !

ladygaga2009mtvvma07.jpg

 

J’aime, j’adore, sa musique est fulgurante et percute le coeur et l’âme de qui sait écouter et ressentir l’émotion dans son plus simple appareil …

 

ladyg.jpg

 

Une réponse à “Lady Gaga ou Gaga d’une Lady ?”

  1. Cyrielle dit :

    Je partage ton analyse très juste et me permets de reprendre certaines de tes expressions choisies à merveille pour expliquer, sur mon site FB, pourquoi je suis autant fascinée par le personnage. Bien sûr je ne m’approprierai pas tes dires et renverrai vers ta page. Jecontinue mon tour sur ton blog. :)

Laisser un commentaire