Lacroix – A/H 09-10

Voici mon coup de coeur pour ce défilé, Christian Lacroix, qui on le sait tous, passe par une phase assez critique de sa carrière et de sa maison de couture, a réalisé pour ce défilé une sublime collection !

 

Une collection empreinte de nostalgie et de passion, les coupons et tissus rangés au fond des placards ont été sortis et de cela est né une fabuleuse collection, des tenues toutes plus belles les unes que les autres, c’est dans ces moments difficiles que l’on reconnait tout le professionnalisme et tout l’amour qui habite les créateurs, Christian Lacroix m’a épaté et subjugé par tant de prestance et de créativité. Bravo !

 

Une classe intemporel, un noir intense et éternel, des broderies de perles, des foulards mettant en scène de superbes chignons … pas une seule mèche récalcitrante ! Une élégance et une classe tellement vraie … c’est inné apparemment chez les Grands de ce Monde qu’est la Mode.

lacroix1forever.jpg

 

Christian Lacroix a ouvert et vidé ses fonds de tiroirs mais pas seulement, en réalisant cette collection c’est également son coeur et son âme de couturier qu’il nous a ouvert et distribué, il nous a véritablement emmené avec lui, pris par la main pour nous dire « voila ce dont je suis capable, même lorsque le moral est au plus bas » et si ce défilé est son dernier c’est avec émotion que l’on y re-pensera, mais également avec une grande admiration, du talent incommensurable ce Lacroix, il a révélé au Tout Paris ce que « être chic » représente.

 

Des robes-manteau d’un noir lisse et parfait, agrémenté d’une broderie magnifique, véritable ornement de la femme, des jupons de dentelles noires liés à des coupons de satin, le buste parfaitement galbé dans une étoffe sur mesure, les larmes montent aux yeux pris par ce tourbillon d’une telle beauté. La femme de Lacroix est sublimée, magnifiée.

lacroix4forever.jpg

On espère de tout coeur que l’aventure et l’Histoire de la Maison Lacroix perdurera et saura remonter la pente avec brio. En tous les cas, le couturier comme ses petites mains sont de véritables artistes, chapeau-bas Messieurs-Dames …

lacroix3forever.jpg   lacroix2forever.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire